Montage des panneaux solaires
Un système de montage qualitatif des panneaux solaires aura un impact majeur sur la vie et le fonctionnement d'une installation. Pour assurer une longue durée de vie, nous avons choisi le bon matériau de montage. Le bon matériau affecte la sécurité, la rapidité d'installation et la résistance aux tempêtes. Dans le texte ci-dessous, nous vous informerons des différentes possibilités. Si vous envisagez une installation d'énergie solaire, nous vous informerons personnellement et vous aiderons à faire le bon choix pour votre installation. Dans le choix des matériaux de montage, nous utilisons généralement les marques néerlandaises telles que Esdec, Sunbeam et Autarco.
Les panneaux solaires peuvent être installés de cinq manières différentes en fonction du type de toit et de l'espace disponible.

Sur un toit en pente
Les panneaux solaires sont montés au-dessus du toit existant sur un toit en pente. Les panneaux sont dans la plupart des cas placés parallèlement à la surface du toit. En vue du côté esthétique, les panneaux sont placés parallèlement au revêtement du toit pour que tout fonctionne parfaitement.

Intégré dans le toit
Pour que les panneaux solaires se détachent le moins possible, nous utilisons les systèmes in-roof. Une solution très élégante et spéciale. Très approprié pour les toits neufs ou rénovés. Avec cette technique, nous accordons une attention particulière au joint et à la ventilation.

Sur un toit plat
Pour installer des panneaux solaires sur un toit plat, nous installons d’abord un cadre de montage sur le toit. Pour éviter la charge du vent, nous utilisons du ballast afin que les panneaux ne s'envolent pas par vent fort. Le poids est calculé en fonction de la taille de l'installation, de l'emplacement et de la hauteur du bâtiment. Lors du chargement, nous vérifions d’abord si la capacité de charge du toit est suffisante.

Champ ouvert
Dans une installation à ciel ouvert, les panneaux sont placés sur une sous-structure directement fixée au sol. La sous-structure est ancrée par des pieux ou des blocs de béton. Ce type d'installation peut être utilisé dans le jardin d'une maison, mais également sur un grand champ pour une coupure solaire.